Dossier Départemental des Risques Majeurs en Deux-Sèvres

 
 
Dossier Départemental des Risques Majeurs en Deux-Sèvres

  • Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM – Edition 2013) :  

Le code de l’environnement, dans son article L.125-2, souligne que « les citoyens ont un droit à l’information     sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de   sauvegarde qui les concernent ».

L’information préventive constitue une des conditions essentielles pour que la population connaisse les dangers   auxquels elle peut être exposée, ainsi que les mesures de prévention, de protection et de secours définies par   les pouvoirs publics.

Le DDRM, établi par les services de l’Etat, participe à cette information et sensibilisation. Ce document, illustré  par une cartographie synthétique et regroupant les principales informations sur les risques majeurs naturels et technologiques du département des Deux-Sèvres, recense l’ensemble des communes qui s’y trouvent  confrontées et expose les mesures générales de prévention, de protection et de sauvegarde prévues par les autorités publiques pour en limiter les effets. Il sert de socle pour la réalisation ou la mise à jour du Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) que doit établir chaque commune du département.

Le DDRM du département des Deux-Sèvres a fait l’objet d’une mise à jour en 2013 (la dernière édition datait de 2008) afin de prendre en compte les évolutions en matière de réglementation et de connaissance des risques.

Télécharger séparément les différents chapitres du DDRM 2013
1- Généralités sur les risques naturels et technologiques majeurs
2 - Les risques naturels
3 - Les risques technologiques
4 - Les annexes
5 - Le tableau de synthèse des risques naturels ettechnologiques par commune
Ou bien télécharger le  DDRM 2013 dans sa version complète