Appel à idées "Projets numériques d'utilité sociale"

 
Des idées de projets numériques d'utilité sociale sur lesquels les futures recrues de l'Ecole du numérique travailleront.

L'Ecole de la deuxième chance, E2c est l'un des porteurs de projet de la Grande école du numérique aux côtés de l'Institut universitaire technologique (IUTInstitut universitaire de technologie), des professionnels du numérique (le SPN) et des Petits débrouillards.

La pédagogie s'appuie sur la production de projets numériques réels au bénéfice d'associations de Charente-Maritime, Charente, Vienne et Deux-Sèvres.

L'objectif de l'appel à projets est de sélectionner des idées de projets numériques dont le développement sera ensuite confié aux participants de la fabrique du Numérique, pour ensuite être mis en œuvre en grandeur réelle.

Ces projets peuvent relever de thématiques très diverses : mise en place de réseau et de parcs informatiques, développement d'applications et services, community management et gestionnaires de services etc.

Leur réalisation doit, pour l'association "bénéficiaire", s'inscrire dans un projet d'amélioration des services rendus aux usagers et/ou des conditions de travail des salariés et/ou des outils mis à disposition des bénévoles.

L'appel à idées "Projets Numériques d'Utilité Sociale" et dossier de candidatures :

> appel_a_idees - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :