Appels à projet

Plan de paysage 2018

 
 
Plan de paysage 2018

Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2018 de l’appel à projets "plans de paysage". Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.

Les 15 lauréats deviendront membres du club plans de paysage, qui regroupe aujourd’hui les 77 lauréats des appels à projets précédents. Le club facilite les échanges et la coopération entre les territoires et assure la valorisation des projets au niveau national.
 L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes : un appui financier à hauteur de 30 000€ et un soutien méthodologique et technique des services de l’Etat et du club.

Qui peut participer ?

L’appel à projets plans de paysage s’adresse aux territoires qui souhaitent s’engager dans un plan de paysage (collectivités locales, associations, PNR, Grands Sites de France etc.)

 La politique des paysages

Pour candidater

Le dossier de candidature est téléchargeable et doit être retourné à la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement de votre région en format dématérialisé. Il comporte entre autres :

Les pièces complémentaires du dossier de candidature seront à transmettre à votre DREAL avant le 29 juin 2018, sous forme dématérialisée.

En cas de difficulté ou de problème technique concernant la transmission des documents, vous pouvez vous adresser à votre DREAL ou à l'adresse suivante : club.planspaysage@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez ce communiqué en ligne sur www.ecologique-solidaire.gouv.fr