Apport de trésorerie sur les aides PAC 2017 à télédéclarer avant le 16 octobre.

 
 
Apport de trésorerie sur les aides PAC 2017 à télédéclarer avant le 16 octobre.

Le Gouvernement a annoncé la mise en place d'un apport de trésorerie remboursable au bénéfice des agriculteurs. Cet apport de trésorerie sera versé aux agriculteurs ayant demandé des aides de la PACPolitique agricole commune en 2017 (aides découplées, aides couplées bovines allaitantes et laitières, MAEC, aides à l'agriculture biologique et ICHN) à partir du 16 octobre. Il représentera, comme en 2016, 90% des aides attendues pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l'ICHN et 80% pour les MAEC et les aides à l'agriculture biologique, avec prise en compte de la transparence pour les GAECGroupement agricole d'exploitation en commun.

Pour bénéficier de cet apport de trésorerie chaque agriculteur est invité à en faire la demande via le service en ligne Telepac, et cela à partir du 1er septembre 2017 et au plus tard le 15 octobre 2017.

Cliquer ici pour retrouver le communiqué de presse relatif à la mise en place d'un apport de trésorerie 2017.

Pour accéder au site Telepac, cliquer ici.

La notice de présentation de la télédéclaration de l'ATR est consultable ici (voir paragraphe "apport de trésorerie remboursable")

Contact DDT : 05 49 06 88 88.