Les accompagnements à la télédéclaration en 2018.

 
 

Important

Les modalités d’accueil des agriculteurs en DDT, pour les aider à télédéclarer leur dossier surface, évoluent en 2018. L'accueil physique sera uniquement réalisé le matin.

Dépôt par internet obligatoire jusqu'au 15 mai 2018 inclus.

Le dépôt du dossier surface se fait exclusivement par internet sur le site Telepac www.telepac.agriculture.gouv.fr. Le site ouvrira dans le courant de la première semaine d'avril. La date limite de dépôt des déclarations de surface est fixée au mardi 15 mai 2018 inclus.

Pour aider à télédéclarer le dossier surface, plusieurs aides sont proposées :

  • un accompagnement par un partenaire Telepac : veuillez contacter directement la structure choisie aux coordonnées précisées dans le tableau figurant sur le communiqué de presse
  • une assistance téléphonique nationale au 0 800 221 371 (appel gratuit depuis un fixe) ouverte du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h à 17h.
  •  un guide pour la télédéclaration sera par ailleurs consultable sur le site Telepac (voir onglet "formulaires et notices 2018") une fois la période de télédéclaration ouverte.
  • un accueil physique à la DDT uniquement le matin (8h30/11h). Cet accueil ne sera possible qu'après avoir préalablement pris rendez-vous par téléphone afin de permettre une meilleure organisation de cet accueil. Cliquez ici pour consulter les coordonnées téléphoniques. Par ailleurs la  DDT met à disposition plusieurs postes informatiques avec présence d’un agent à proximité en cas de difficultés ponctuelles.

   En cas d'accueil à la DDT, nous vous rappelons que dans tous les cas l'agriculteur reste seul responsable de sa déclaration qu'il signe électroniquement personnellement.