Actualités

Rendez-vous aux jardins 2018

 
 
Rendez-vous aux jardins 2018

Les 1er, 2 et 3 juin auront lieu les rendez-vous aux jardins, un événement ayant lieu chaque année et qui offre l'opportunité aux amateurs ou curieux, adultes ou enfants, amoureux de nature, randonneurs, botanistes amateurs ou avisés, ou simples promeneurs en familles de franchir les portes de jardins, dont certains sont habituellement fermés au public, et qui ouvrent de manière exceptionnelle ce premier week-end de juin.

Pour la première fois cette année, dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel et du thème l'Europe des jardins, cette manifestation culturelle dépassera les frontières avec 15 nouveaux participants : l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, l’Estonie, la Hongrie, l’Irlande, la Lituanie, le Pays-Bas, la Slovaquie ainsi que dans plusieurs régions transfrontalières dont la Wallonie (Belgique) et le Canton de Vaud (Suisse).
Certains lieux participent donc pour la première fois et tous proposeront des animations : visites libres ou guidées; visites botaniques, historiques ou nature ; à pieds, à vélo, en petits trains ; ateliers de jardinages ; marchés aux fleurs ; animations musicales, concerts, spectacles / performances, lectures ; expositions ; buffets champêtres...
A chaque fois, les propriétaires ou les jardiniers accueillent le public et partagent leurs savoirs et savoir-faire. L'accès est libre ou une participation peut-être demandée.
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus de 340 lieux ouvriront leurs portes dont 31 dans les Deux-Sèvres.
Plus d’infos sur https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/