Actualités

Rassemblement départemental des acteurs de la politique de la ville de Niort, Bressuire et Thouars

 
 
Rassemblement départemental des acteurs de la politique de la ville de Niort, Bressuire et Thouars

En novembre 2017, le Président de la République a réaffirmé que l’avenir des quartiers prioritaires de la politique de la ville représente une priorité du quinquennat. L’objectif est de « ramener le droit commun » dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et de soutenir « l’émancipation de leurs habitants ».

Le Président de la République a appelé à une grande mobilisation nationale afin de faire des propositions pour alimenter les travaux du prochain comité interministériel des villes.

La mobilisation est déclinée à l’échelon des Deux-Sèvres par l’organisation à Niort du rassemblement départemental des acteurs de la politique de la ville.

Ce rassemblement permet de consulter les acteurs essentiels de la politique de la ville grâce à des ateliers thématiques. Les ateliers visent à partager les représentations et points de vue, à présenter des expériences récentes et innovantes opérationnelles ainsi qu’à recueillir des propositions d’actions nouvelles à valoriser.

Les thématiques abordées lors des ateliers concernent l’amélioration de « l’image des quartiers » et la facilitation de « l’engagement des associations pour les quartiers, agir ensemble ».

Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, est venue ouvrir les travaux de ce rassemblement auquel participe Jean-Luc Brouillou, sous-préfet de l'arrondissement de Bressuire, chargé de la politique de la ville. Didier Doré, secrétaire général de la préfecture clôturera les travaux de cette rencontre.

Plus d'informations sur cette thématique :

> livret_politique-de-la-ville_mct_112017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,96 Mb

image 1
image 2
ateliers 1
ateliers 2