Actualités

L'été, les gendarmes patrouillent en bateau dans le marais poitevin

 
 
L'été, les gendarmes patrouillent en bateau dans le marais poitevin

Pendant l'été, des patrouilles de gendarmes sont organisées dans le marais poitevin. Un dispositif qui fait désormais partie de la police de sécurité du quotidien.

Présente en Deux-Sèvres, la police de sécurité du quotidien offre aux habitants un accompagnement au plus près du terrain.

Les échanges avec la population sont essentiels pour adapter la sécurité, préoccupation de tous, aux besoins locaux et aux réalités du terrain. Les forces de l’ordre en Deux-Sèvres, vont à la rencontre des commerçants, des entreprises, des élus, des associations et de tous les habitants dans leur vie quotidienne. Tous les outils et modes d’action sont développés pour conforter une relation active et confiante avec la population.

C'est ainsi que dans le marais poitevin, des patrouilles en VTT mais aussi en embarcation légère sont organisées l’été en complément des patrouilles équestres. Voir le reportage réalisé par France Bleu Poitou : https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-ete-les-gendarmes-patrouillent-en-bateau-dans-le-marais-poitevin-1532703220