Actualités

Des abeilles à la préfecture...

 
 
Des abeilles à la préfecture...

Jérôme GUTTON, préfet des Deux-Sèvres a souhaité contribuer à la préservation de la biodiversité de la faune et de la flore, notamment en milieu urbain, en installant des ruches dans les jardins de la préfecture à Niort.

Trois ruches ont donc été déposées au pied du mur qui sépare la préfecture du Donjon de Niort par Joao Rodrigues, apiculteur à Surimeau qui va s’occuper de ces nouveaux pensionnaires.

Le parc de la préfecture possède une grande variété d’arbres et de massifs fleuris qui permettront aux abeilles de trouver le pollen qui leur est nécessaire. Elles pourront également butiner dans les nombreux parcs et jardins qui environnent la préfecture.
 

Avec l’arrivée des beaux jours et le renouvellement de la flore, les abeilles vont pouvoir tranquillement découvrir, et adopter, leur nouvel environnement.
 Film de l’installation des ruches dans le parc (40”) :

« Rendez-vous aux jardins »

Le public pourra flâner dans ce magnifique espace et découvrir les ruches abritant les essaims à l’occasion de la journée nationale des Rendez-vous aux jardins. Le parc de la préfecture sera ouvert au public, de 14h à 17h, les 3, 4 et 5 juin prochain. Le programme des animations proposées dans la région est consultable à cette adresse : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/...

rendez vous aux jardins