Alertes

Alerte plan grand froid

 
 
Alerte plan grand froid

En raison des prévisions météorologiques et de la baisse des températures la nuit, le préfet des Deux-Sèvres vient de déclencher le niveau 2 du Plan d’Urgence Hivernale à compter du lundi 5 février 2018.

Toute personne en détresse ou ayant connaissance d’une personne en détresse peut appeler le 115 - 24h/24h (numéro d’appel gratuit).

Le niveau 2 d’alerte du Plan d’Urgence Hivernale permet de mobiliser des places d’hébergement d’urgence supplémentaires parmi celles préalablement recensées et réparties dans l’ensemble du département.

De plus, en complément des maraudes quotidiennes assurées dans le territoire de Niort, des maraudes supplémentaires sont également organisées en soirée, à Bressuire, Thouars, St Maixent l’Ecole, Melle et Parthenay.

L’ensemble du dispositif d’accueil d’urgence est coordonné par le 115 – SIAO Urgence.

La situation sera régulièrement réexaminée en fonction des bulletins météorologiques quotidiens. La levée du plan sera annoncée par une décision de fin d’alerte.

Plus d'informations sur le plan grand froid avec la carte des hébergements dans le département dans la rubrique veille sociale hivernale.

 Respecter les conseils de comportement :

 
  • Évitez l'exposition prolongée au froid et au vent et les sorties aux heures les plus froides
  • Veillez à un habillement adéquat (plusieurs couches, imperméables au vent et à la pluie, couvrant la tête et les mains)
  • Évitez les efforts brusques
  • Ne pas faire fonctionner en continu les chauffages d'appoint
  • Ne jamais utiliser de cuisinières, braseros, etc...pour se chauffer
  •  Ne pas consommer de boissons alcoolisées

 

infographie grand_froid_quoi-faire